Mais il a été transpercé pour nos transgressions, il a été écrasé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous a apporté la paix était sur lui, et par ses blessures nous sommes guéris. -Ésaïe 53:5
Sept cents ans avant la naissance du Christ, Ésaïe a prophétisé que le Sauveur à venir souffrirait et mourrait pour notre rédemption. Il a été blessé et meurtri pour nos péchés, et il a été battu de verges pour notre guérison corporelle.
Les mots hébreux pour "chagrins" et "douleurs" (v. 4) signifient spécifiquement une affliction physique. Cela se vérifie dans le fait que Matthieu 8:17 cite ce texte comme suit : "Il a pris lui-même nos infirmités et a porté nos maladies". De plus, le fait que les mots "porté" et "porté" (v. 4) se réfèrent à l'œuvre expiatoire de Jésus sur la croix est rendu clair par le fait qu'il s'agit des mêmes mots utilisés pour décrire le fait que le Christ porte nos péchés (Ésaïe 53:11 ; 1Pi. 2:24). Ces textes relient notre salut et notre guérison à l'œuvre expiatoire du Calvaire. Le courant de guérison qui coule de la croix restaure à la fois l'âme et le corps.
Cependant, ni l'un ni l'autre ne s'approprient automatiquement chaque disposition - le salut éternel de l'âme ou la guérison physique d'une personne - qui doit être reçue par la foi. L'œuvre du Christ sur la croix rend cela possible. Venez dans la foi aujourd'hui.
But he was pierced for our transgressions, he was crushed for our iniquities; the punishment that brought us peace was on him, and by his wounds we are healed. -Isaiah 53:5
Seven hundred years before Christ’s birth Isaiah prophesied that the coming Savior would suffer and die for our redemption. He was wounded and bruised for our sins, and He was beaten with stripes for our bodily healing.
The Hebrew words for “griefs” and “sorrows” (v. 4) specifically mean physical affliction. This is verified in the fact that Matthew 8:17 quotes this text as, “He Himself took our infirmities and bore our sicknesses.” Further, that the words “borne” and carried” (v. 4) refer to Jesus’ atoning work on the cross is made clear by the fact that they are the same words used to describe Christ’s bearing our sins (Isaiah 53:11; 1Pet. 2:24). These texts link our salvation and our healing to the atoning work of Calvary. The healing stream that flows from the cross restores both soul and body.
Neither is automatically appropriated, however, for each provision—a soul’s eternal salvation or a person’s physical healing—must be received by faith. Christ’s work on the cross makes this possible. Come in faith today.
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