mardi 21 avril 2020

Guérison divine


Et il se trouve que le père de Publius était malade d'une fièvre et d'une dysenterie. Paul s'approcha de lui et pria, puis il lui imposa les mains et le guérit. -Actes 28:8
Voici une référence aux guérisons divines, malgré le fait que Luc, un médecin, accompagnait Paul. Ce fait est si gênant pour les critiques des guérisons miraculeuses modernes que certains ont avancé la théorie selon laquelle les guérisons mentionnées au verset 9 étaient l'œuvre de Luc qui utilisait des remèdes médicaux, bien que Luc ne soit pas mentionné nommément. 
Cette théorie est basée sur l'utilisation du mot grec pour "guéri" (v. 8), qui, selon certains, fait référence à la seule thérapie médicale. Ce mot, cependant, est utilisé trente-deux fois dans les Écritures en référence à la guérison divine. 
Cette observation ne veut pas dire que le traitement médical est erroné. Il ne l'est pas. Cependant, elle précise que ce texte n'est pas un motif pour substituer la thérapie médicale à la prière. Dieu guérit par de nombreux moyens : la prière de la foi, le pouvoir naturel de récupération, l'aide médicale ou la médecine, et certainement les miracles - tous sont des dons de Sa main (Jacques 1:17). 

And it happened that the father of Publius lay sick of a fever and dysentery. Paul went in to him and prayed, and he laid his hands on him and healed him. -Acts 28:8
Here is a reference to divine healings, in spite of the fact that Luke, a physician, accompanied Paul. This fact is so troublesome to critics of modem miraculous healings that some have come forth with the theory that the healings mentioned in verse 9 were the work of Luke who used medical remedies, although Luke is not mentioned by name. 
The theory is based on the use of the Greek word for “healed” (v. 8), which some insist refers to medical therapy alone. This word, however, is used thirty-two times in Scripture with reference to divine healing. 
This observation is not to say that medical treatment is wrong. It is not. However, it does clarify that this text is not grounds for the substitution of medical therapy for prayer. God heals by many means: the prayer of faith, natural recuperative power, medical aid or medicine, and certainly miracles—all are gifts from His hand (James 1:17). 

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