Alors l'Éternel apparut à Abram et dit : "À ta descendance, je donnerai ce pays." Et là, il bâtit un autel à l'Éternel qui lui était apparu. -Genèse 12:7
Au-dessus de tous les autres traits, les gens du royaume sont des gens d'adoration. Cela signifie que vous les trouverez rassemblés avec d'autres croyants pour se prosterner le jour du Seigneur (Héb. 10:25). En plus de cela, vous trouverez également leur vie quotidienne marquée par un sentier d'autels, comme l'était la vie d'Abraham.
Etudier Abraham comme la personnalité prototype qui a "engendré" un chemin de foi il y a des siècles (Romains 4:25), c'est découvrir une vie ponctuée par des autels - des temps de rencontres avec Dieu qui transforment la vie (Voir Genèse 12:7, 8 ; 13:4, 18 ; 15:1-18 ; 21:1-19.). Des épisodes où il scelle les promesses de Dieu en construisant un autel de culte et en s'inclinant devant lui, aux cas où il sacrifie tout devant Dieu pour exprimer sa plus grande confiance, le prototype d'une marche royale dans le culte est tracé avec clarté.
La haute vocation de Dieu pour nous tous est conforme à la même promesse qu'il a faite à Abraham : "Je te bénirai, et tu seras une bénédiction". Aussi stupéfiante que cette perspective puisse paraître, que Dieu puisse nous faire une telle bénédiction, Il est capable de l'accomplir alors que nous marchons devant Lui dans le culte de "construction d'autel".
Then the LORD appeared to Abram and said, “To your descendants I will give this land.” And there he built an altar to the LORD, who had appeared to him. -Genesis 12:7
Above all other traits, kingdom people are people of worship. This means you will find them assembling with fellow believers in worship on the Lord’s Day (Heb. 10:25). With and beyond that, you will also find their daily lives marked by a trail of altars, as Abraham’s life was.
To study Abraham as the prototype personality who “fathered” a pathway of faith ages ago (Rom. 4:25) is to discover a life punctuated by altars—times of life-transforming encounters with God (See Genesis 12:7, 8; 13:4, 18; 15:1–18; 21:1–19.). From episodes wherein he seals God’s promises to him by building and bowing at an altar of worship, to instances where he sacrifices his all before God as an expression of his utmost trust, the prototype pathway for a kingdom walk in worship is mapped with clarity.
God’s high calling to all of us is according to the same promise He made to Abraham: “I will bless you, and you will be a blessing.” As staggering as that prospect may seem, that God could make us such a blessing, He is able to fulfill it as we walk before Him in “altar-building” worship.
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